WEBTUN

Voyage en musique avec Yiddishka

Voyage en musique avec Yiddishka
Les soirées de Nivolas se poursuivent, après du théâtre et du cabaret, avec un concert qui a emporté l’enthousiasme du public.
Le quatuor Yiddishka s’est constitué autour l’amour de la musique Yiddish de quatre passionnés de musique.
Ils sont partis sur les traces de ces ensembles yiddishs qui se déplaçaient de villages en villages pour animer les noces ou les fêtes de familles et qui se sont enrichis des influences de tous les pays où ils sont passés, Russie, Pologne, Kosovo et même Espagne. On retrouve parfois des accents qui flirtent avec la musique tzigane, ou peut-être ce sont les tziganes qui perpétuent cette tradition.
Le public a incontestablement été conquis par cet aspect festif, mais pas que, car les mélodies chargées de la mélancolie de ce peuple éclaté étaient accueillies avec attention, d’autant que les musiciens présentaient d’abord les textes afin que chacun puisse rentrer dans ces histoires dédiées à la mère ou à la petite cousine.
A noter une mise en scène qui donne des fourmis dans les pieds des spectateurs qui, s’ils ne se sont pas levés pour danser, en manifestaient fortement l’envie.
Prochain spectacle, un concert « Live » improvisé par les « Bandits manchots » qui reviennent à Nivolas le vendredi 19 janvier.
Autres articles du webtun

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr