À LA UNE

Des logements en plein centre du village

Des logements en plein centre du village
Lorsqu’on se promène dans la campagne, il n’est pas rare de voir de nombreuses remorques Doyeux encore en service, alors que l’entreprise nivolaisienne spécialiste de la remorque agricole est fermée depuis une trentaine d’année.
Depuis, les locaux situés en plein centre du Village, le long de la route départementale 1085 ont abrité pendant une dizaine d’année l’entreprise Merlin, fabriquant de peintures et d’enduits de bâtiments avant d’accueillir les premières années du magasin Cap Animal qui depuis, s’est repositionné dans la nouvelle zone commerciale de la commune.
Aujourd’hui, ce tènement, remarquablement situé, près des commerces et des services du centre du village, va connaître une nouvelle vie.
Trois immeubles de logements sont programmés par le Cabinet K Perspectives, sous le nom des « Eaux Vives », en clin d’œil à l’Agny qui coule à son pied. 35 logement locatifs aidés, portés par l’OPAC 38, proposeront essentiellement des petits logements qui manquent dans tout le secteur de la CAPI, pour répondre au besoin des jeunes et des retraités qui se retrouvent seuls. 20 logements seront également proposés à la vente directe par le promoteur. Et, dans tous les cas, les logements seront desservis par un ascenseur, puisqu’il y a deux étages de dénivelés, entre le niveau de la route départementale et le bas du terrain.
Au rez de chaussée, le long de la départementale, viendront se repositionner la maison médicale, un cabinet de kinésithérapie et d’autres surfaces commerciales seront proposées à la location.
Les travaux entrent désormais dans leur phase opérationnelle et les engins sont à pied d’œuvre pour venir à bout des blocs de bétons coulés en leur temps par M. Doyeux.
Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr