À LA UNE

L'Abatt'Mobile a fait étape à l'école primaire

L'Abatt'Mobile a fait étape à l'école primaire
Dans le cadre du festival Electrochoc qui va démarrer fin mars, les Abattoirs, scène de musiques actuelles avait décidé de sensibiliser les enfants à la création assistée par ordinateur, plus exactement par tablette, pour son immédiateté d'utilisation par les enfants.
Les élèves de la classe de Mme Huillier ont profité à plein de cette initiation. Dès le début d'après-midi, ils se sont partagés en deux groupes, un groupe travaillant sur la création de sons et l'autre sur des recherches graphiques numériques, tout cela débouchant sur une présentation dès la nuit tombée d'une création audio-visuelle, sur le camion qui est décidément le centre interactif de tout le projet. Musiques, customisations du camion, chacun retrouvait son coup de patte dans une création festive pleine de couleurs et de rythmes. Après une démonstration d'une création par les animateurs de la SMAC, chacun pouvait s'essayer à la création de sons ou de lumières.
On peut retrouver les oeuvres des neuf écoles participantes sur le blog www.musiques-artsnumériques, où on peut intervenir pour soutenir les plus beaux projets. Remise du trophée samedi 25 à 18h00 aux Abattoirs.
Autres unes

Mairie de Nivolas-Vermelle
231, rue de l'Hôtel de Ville
38300 NIVOLAS-VERMELLE

Tel : 04.74.92.19.35
Fax : 04.74.92.19.44

mairie.nivolasvermelle@wanadoo.fr