VIE ASSOCIATIVE

L'ALEP Arts et Culture en voyage

Visite de l'exposition 'PAUL CEZANNE" à la fondation Gianadda en Suisse

A la découverte d’un des pères de l’Art moderne : Paul Cézanne

Très tôt par un  dimanche maussade, L’ALEP Arts et Culture de Nivolas-Vermelle emmenait un groupe d’une quarantaine de participants à la découverte de l’exposition «Paul Cézanne- Le chant de la terre » présentée à la Fondation Gianadda en Suisses. La conférence qui a précédé la visite de l’exposition fût très appréciée. La richesse et la qualité des commentaires ont permis une entrée plus fine dans la centaine d’œuvres majeures du peintre présentées. Pour Cézanne, considéré comme l’un des pères de l’art moderne, son amour de la nature est une source inépuisable d’inspiration. Au fil d’un parcours constitué d’œuvres incontournables provenant des plus prestigieux musées et collections internationales, le visiteur est invité à s’interroger sur la place de l’homme face à la nature. Certaines peintures n’avaient jamais été montrées au public. Au programme concocté par Graziella Bertola-Boudinaud était prévu, l’après-midi,  une visite guidée à la découverte de Martigny La Romaine. Dans  sa clémence, la météo  a attendu le retour des excursionnistes au bus pour  laisser tomber la pluie….

Après une journée culturelle riche en découvertes, c’est tard dans la soirée que le chauffeur  a ramené  des participants ravis à Nivolas-Vermelle. En se quittant plusieurs questionnaient sur les prochains projets de l’ALEP Arts et Culture. Une fois de plus le public était bien au rendez-vous du dynamisme culturel de la commune.

Autres articles attachés à la catégorie VIE ASSOCIATIVE